Thérapies brèves

Il s’agit d’une méthode alternative à la psychologie traditionnelle, permettant d’amener les patients vers une résolution rapide et durable de leurs problèmes.

Cet accompagnement se devra efficace le plus vite possible, le plus durablement possible avec des objectifs précis. Elle peut donc être de courte durée (quelques séances) ou durer dans le temps pourvu que ce soit désiré par la personne accompagnée et que le travail mis en place ait un sens. Elle peut se faire dans la continuité ou par intermittence en fonction des événements de vie, du respect du rythme des personnes et des motivations de chacun.

Elles entrent dans la catégorie d’une Thérapie Brève :

enfant-gigogne

L’ENFANT GIGOGNE®

Cette thérapie permet d’identifier et de résoudre les mémoires traumatiques de la petite enfance, de la naissance et de la vie intra utérine, sources de troubles et symptômes de la vie présente.

L’HYPNOTHÉRAPIE

L’hypnothérapie est un travail sur les états de conscience modifiés. Cet accompagnement permet de mobiliser les souvenirs enfouis, oubliés et les ressources profondes de l’inconscient.

PNL-Lyon-psy

La P.N.L

La Programmation Neuro-Linguistique fait partie des thérapies brèves, elle est un ensemble de connaissances et pratiques dans le domaine de la psychologie et concerne la communication et le changement. Elle s’articule autour de la neurologie, du langage et de nos programmations.